Plus ça va mal, plus…….

Posté par tortuebabou le 21 juin 2010

Plus ça va mal, plus on se marie !

Le parc expo accueille les amoureux jusqu’à ce soir, à Pérols Argent trop cher, l’amour n’a pas de prix… Cliché téléphoné. On ne pensait pas si bien dire. Et si l’amour était le seul à résister à la crise ? La dragée fait toujours craquer, le tulle entre en période majuscule et les photographes spécialistes de la noce blanche s’éclatent en clics clacs à fric. Ça fait presque drôle. Au salon de l’immobilier, les exposants faisaient grise mine. A celui du mariage, en revanche, les sourires n’étaient pas seulement de salon.
Parce qu’au pays des promesses éternelles et des jarretelles d’un soir, la crise se courtise. Pour David Chamaret, patron d’Airdeco, entreprise « ès épousailles » installée depuis dix ans à Saint-Jean-de-Védas, « plus ça va mal, plus on se marie et plus on veut faire la fête ! » Sortir du Cac 40 à la baisse, s’évader des statistiques alarmistes et du pouvoir d’achat assommant pour s’inventer un autre monde. C’est ce que cherchent les couples ! Du coup, on ne lésine pas sur « le plus beau jour de la vie ».
Cette année, la couleur anti-crise se décline en ivoire et chocolat, en bulles transparentes fourrées de plumes. Hier, les amoureux déambulaient entre les stands à robes meringue, les albums photos et les éventails de faire-part.
Perdue au fond du salon, l’Église faisait elle aussi sa publicité en invitant les futurs mariés à se « préparer » à la cérémonie du mariage. Léon Courcoux est animateur à l’église Don Bosco de Montpellier. Pour lui, le mariage à l’église, « celui pour la vie », est bien loin de connaître la récession. « Les prêtres sont débordés, il y a toujours autant d’inscriptions aux week-ends de préparation, lors desquels on invite les couples à réfléchir sur la liberté, la fidélité, la fécondité et l’indissociabilité. Même si les trois quarts des fiancés se sentent obligés de venir vers nous, ils se disent contents de cette préparation. » Un seul couple ne s’est finalement pas marié. Évitant la crise… et le divorce.


Qu’en pensez -vous ? Etes vous pour le mariage ?

.

Laisser un commentaire

 

idées en l'air |
Et si on parlait ! |
okahandongo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la caverne des sports
| mes créations et passions
| lescousines72